Assistant(e) administratif(ve) autoentrepreneur : comment choisir ?

L’assistant administratif assure l’organisation d’un ou plusieurs services d’une entreprise. Il reçoit les appels, reçoit les commandes, accueille les visiteurs et répond aux clients, organise les rendez-vous ou les réunions.

Qu’est-ce qu’un(e) assistant(e) administratif(ve) indépendant(e) ?
Qui a besoin d’un(e) secrétaire indépendant(e) ?
Quelle est la fonction d’un(e) assistant(e) administratif(ve) ?
Assistant(e) administratif(ve) autoentrepreneur : quel est le profil requis ?
Assistant(e) administratif(ve) autoentrepreneur : pourquoi choisir un profil polyvalent ?

Demande de devis

Qu’est-ce qu’un(e) assistant(e) administratif(ve) indépendant(e) ?

En résumé, une personne qui fait le travail de secrétaire indépendant(e) n’est pas un employé de l’entreprise. Il/elle est indépendant(e) et travaille pour plusieurs petites entreprises. Les avantages pour l’entreprise sont nombreux :

  • Gain de temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier ;
  • Apport de compétences externes à l’entreprise ;
  • Exonération de charges sociale ;
  • Tarif variable selon les heures commandées ou en prestation globale personnalisée ;

Du Temps En Plus met à votre disposition un(e) assistant(e) indépendant(e) formé(e) et expérimentés(es). En effet, nous vérifions les diplômes et les compétences de votre futur(e) assistant(e). Ce professionnel dispose d’au moins une expérience significative dans votre domaine d’activité.

Demande de devis
Les fonction d'une assistante administrative pour autoentrepreuneur

Qui a besoin d’un(e) secrétaire indépendant(e) ?

Le / la secrétaire indépendant(e) convient à toutes les activités professionnelles. L’assistance administrative externe est une réponse simple qui est de plus en plus utilisée par les chefs d’entreprises. Artisans, commerçants, travaux spécialisés… Beaucoup souhaitent se libérer du temps pour recentrer leurs activités telles que la production, le développement, etc.

Pourquoi choisir un(e) assistant(e) indépendant(e) en tant qu’autoentrepreuneur ?

Pour un autoentrepreuneur, un(e) secrétaire indépendant(e) représente un avantage financier certain, par rapport au coût d’un intérimaire ou de l’embauche d’un salarié. Il n’y a pas de salaires, pas de vacances à payer, pas de formation à payer, etc.

Vos tâches administratives nécessite un(e) assistant(e) spécialisé(e) ? Nous mettons à votre disposition un professionnel sous 48 h. Bénéficiez d’un(e) assistant(e) qualifié(e) et adapté(e) aux spécificités de votre métier ! Demandez un devis gratuit et sans engagement.

Demande de devis

Quelle est la fonction d’un(e) assistant(e) administratif(ve) ?

L’assistance administrative est un maillon important dans l’organisation et le bon fonctionnement d’un service ou d’une équipe. En effet, il gère le back-office de votre entreprise pendant que vous vous concentrez sur votre activité principale. Il peut exercer son travail dans de nombreuses structures et dans de nombreux domaines.

Assistant(e) administratif(ve) autoentrepreneur : quel est le profil requis ?

Un(e) assistant(e) administratif(ve) nécessite d’avoir des aptitudes et des compétences. Par exemple, une bonne maîtrise des outils bureautiques est requise, notamment Word, Excel, Powerpoint et la messagerie électronique. Les techniques de classement et d’archivage de documents doivent également être maîtrisées. En outre, l’assistant administratif possède des compétences en littératie financière.

Quelles sont les autres compétences que possède un assistant(e) administratif(ve) ?

  • Excellent relationnel ;
  • Bonne organisation ;
  • Gestion du temps ;
  • Autonomie ;
  • Compétences en écriture ;
  • Sens de la discrétion

Assistant(e) administratif(ve) autoentrepreneur : pourquoi choisir un profil polyvalent ?

L’Assistant(e) administratif(ve), en général, est le premier intermédiaire entre l’autoentrepreuneur et ses interlocuteurs (acheteurs, clients…). C’est pourquoi l’image de marque nécessite un professionnel doté d’une polyvalence exceptionnelle et d’une grande adaptabilité.

En effet, le / la secrétaire indépendant(e) assure la gestion des dossiers (devis, commandes, litiges clients, etc.) et priorise et donne les informations pertinentes au bon moment.

Assistant(e) administratif(ve) autoentrepreneur : des compétences d’assistante direction

Un(e) assistant(e) administratif(ve) pour autoentrepreuneur sait faire preuve de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation. Organisé(e) et méthodique, le /la secrétaire indépendant(e) gère tout ou partie l’administratif selon les directives de l’autoentrepreneur. En effet, l’assistant(e) supervise toutes les activités liées au fonctionnement de l’entreprise. Véritable bras droit de l’autoentrepreuneur, il gère son agenda ainsi que ses déplacements. Il exerce également des fonctions administratives et est le point de contact pour les personnes qui souhaitent contacter son supérieur.

Demande de devis